Profil

Ma photo
Québec, QC, Canada
Personnal Best (PB's) ; 5000m--14:57--Boston (2011) ; 5k--15:01--Québec (2013) ; 10k--30:41--Vancouver (2013) ; 15k--47:56--Chicoutimi (2013) ; Demi--68:33--Montréal (2010) ; Marathon--2:23:21--Philadelphia (2012)

mercredi 3 avril 2013

En attedant Vancouver

C’est le temps de mettre à jour le Blogue. Tel un marathonien, je n’écris pas à la vitesse « grand V », mais je suis régulier et assidu en conservant une cadence constante d’à peu près une nouvelle par mois. Alors, commençons par un bref retour sur mes premières courses sur route de la saison qui ont été très satisfaisantes par ailleurs. Tout d’abord, je m’étais déplacé à Chicoutimi pour prendre le départ du 15 km des Pichous. La course s’est déroulée par un temps « frette » dans les moins 20 avec facteur vent. Par chance, ce dernier soufflait dans notre dos pour la majeure partie de la course qui partait de Jonquière. Une course sans trop d’histoires où j’ai dû garder mon focus et me motiver à fournir un effort de compétition en roulant seul à l’avant. J’étais assez content d’être à 2 s de mon meilleur temps sur la distance réalisé il y a 3 ans à cette même course avec de meilleures conditions. Et la victoire au fil d'arrivée fait toujours un petit velours.

Puis la semaine suivante, j’étais à LaSalle pour faire le 10km. Dès le départ, j’ai su que ce ne serait pas ma meilleure journée, car mes jambes étaient un peu lourdes. C’était prévisible en ayant couru les Pichous avec son parcours vallonné, mais le but était de travailler en course pour être le plus à l’aise possible à l’effort de compétition. Même si je ne me sentais pas à mon mieux, j’ai tout de même fourni un effort de qualité où ma seconde moitié de la course fut légèrement plus rapide. Au final, j’ai terminé bon deuxième en 31:40. Sur une période de 8 jours, j’ai donc cumulé 25 km à environ 3:10/k, impossible à reproduire seul à l’entraînement. En ce qui concerne les prochaines semaines, je m’attarde à augmenter le volume pour être fin prêt à compétitionner au Vancouver Sun Run du 21 avril prochain. Depuis le début de l’année, mes semaines représentaient environ 60-70% de mon volume maximal, alors que je cherche à atteindre les 90% en ce moment. Cette augmentation devrait produire un effet de levier sur mon niveau de forme. Je participerai également au 5km Prédiction au cours de la semaine précédente pour affiner ma préparation.

Je vous en redonne des nouvelles prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire