Profil

Ma photo
Québec, QC, Canada
Personnal Best (PB's) ; 5000m--14:57--Boston (2011) ; 5k--15:01--Québec (2013) ; 10k--30:41--Vancouver (2013) ; 15k--47:56--Chicoutimi (2013) ; Demi--68:33--Montréal (2010) ; Marathon--2:23:21--Philadelphia (2012)

dimanche 10 février 2013

On verra ben

J'aime bien mon début d'année, malgré l'hiver qui s'acharne et nous épuisent par moments. Ce début de saison est marqué par mon retour sur la piste, chose que je n'avais pas fait au cours de la dernière année (même à l'extérieur, je me rappelle d'avoir fait à peine 1 ou 2 entraînements). Avant d'attaquer la piste, je me suis fait un devoir de me réchauffer le coeur par des montées en série, hebdomadairement pendant un bloc de 5-6 semaines en plus de quelques fartlek sur la route.

La piste, chose étrange pour un marathonien. Comme une bête à dompter. Mon premier entraînement fut pénible, pas tant pendant qu'après où j'ai mis plusieurs jours à récupérer de cette folie de tourner en rond. Pour cette première, coach Steve avait la foi puisque 14x400m était au programme avec une petite récupération de 100m. La vitesse n'était pas maximale, mais c'était tout de même un gros effort à 68-70 secondes par intervalle. Petit à petit, je me sens plus à l'aise. Et c'était de bon augure pour le 5000m au Boston Valentine Invitationnal prévue ce samedi 9 février, mais c'était sans compter sur la tempête du siècle qui s'est abattue en Nouvelle-Angleterre.

Beacon street, Boston

Les organisateurs ont évidemment annulé la compétition. D'ailleurs, il y a eu un décret passé vendredi dernier au Massachusetts interdisant de circuler en voiture dans l'état. Décevant, car il aurait été intéressant de constater mon niveau de forme, mais loin de la fin du monde. Il y aura d'autres courses à venir. La famille était bien contente d'avoir papa à la maison au cours de la fin de semaine et sommes allé saluer le Bonhomme Carnaval  à sa parade, drôlement bien réussie par ailleurs.

Le prochain test devrait être au début mars à Ottawa, un 5000m sur piste, avant d'amorcer ma saison de course sur route. Je vais quelque peu sortir de ma zone de confort et compétitionner sur de plus courtes distances ce printemps, principalement des 5 ou 10 km. Le gros marathon, c'est pour l'automne!

Je vous laisse avec un comparable amusant de photos du soulier vedette chez Mizuno, le Wave Rider. La première édition sortie en 1998, pesant 12,8 onze, communément appelée "KISS Boot" affronte la seizième édition, pesant 9,9 onze et surnommée "Yellow Star". Je pense qu'il n'y a même pas de match, bien que la botte blanche de KISS me rappelle de bon vieux souvenir...

Allez, on se reconnecte plus tard!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire