Profil

Ma photo
Québec, QC, Canada
Personnal Best (PB's) ; 5000m--14:57--Boston (2011) ; 5k--15:01--Québec (2013) ; 10k--30:41--Vancouver (2013) ; 15k--47:56--Chicoutimi (2013) ; Demi--68:33--Montréal (2010) ; Marathon--2:23:21--Philadelphia (2012)

vendredi 31 août 2012

Font-Romeu, un bilan

















Ce fut une expérience et des vacances vraiment palpitantes que nous avons passé à Font-Romeu dans les montagnes du Sud de la France. Toute la famille a adoré le séjour qui nous a fait découvrir un coin de pays magnifique. Il y avait une foule d'activités et de l'animation à profusion au village où nous logions. Nous avons également visité les environs avec plusieurs villages fortifiés, fait quelques randonnées et sommes allés à une plage de la Méditerranée. Les montagnes en panorama rendent l'endroit immense et vaste.

Et la course, magique. Des sentiers à perte de vue dans les montagnes, une boucle de 10k autour d'un lac des environs sur un sentier plat, une piste de 400m dans la ville pour les intervalles. Mo Farah y était pour finaliser sa préparation en vue des olympiques de Londres où, rappelons-le, il a remporté le 5000m et le 10000m! Bref, l'environnement, en altitude de surcroît, est vraiment favorable et incite à l'entraînement. Pas seulement la course, car la ville dispose également d'une école axé sur le sport, surnommée "lycée climatique", une piscine et une patinoire de dimension olympique. Ma blonde, une grande patineuse, me disait n'avoir jamais vu une aussi belle patinoire avec son pourtour complètement fenestré avec vue sur l'extérieur. L'ennui c'est que je me suis foulée la cheville dans un sentier une semaine après notre arrivée. Assez sérieusement pour me forcer au repos pendant 5 jours consécutifs. J'ai tout de même connu une très bonne semaine en doublant à chaque jour, en parcourant plusieurs sentiers différents et en testant la piste avec un entraînement de 10X400m.

Cette blessure à la cheville m'a fait révisé mes plans pour l'automne. Je ferai toujours Chicago, mais ce marathon me servira davantage d'entraînement en vue d'un autre marathon plus tard à l'automne où je serai mieux préparé pour espérer abaisser mon meilleur temps sur la distance. Ma forme actuelle est bonne, mais je n'ai tout simplement pas assez de temps pour être prêt à attaquer le marathon de Chicago et performer à la hauteur de mes attentes. Je veux mettre les chances de mon côté et tenter le coup plus tard à l'automne. Alors, ce sera Philadelphie en novembre.

Surveillez le blogue dans les prochains jours pour voir quelques photos de notre voyage qui parlent d'elles mêmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire