Profil

Ma photo
Québec, QC, Canada
Personnal Best (PB's) ; 5000m--14:57--Boston (2011) ; 5k--15:01--Québec (2013) ; 10k--30:41--Vancouver (2013) ; 15k--47:56--Chicoutimi (2013) ; Demi--68:33--Montréal (2010) ; Marathon--2:23:21--Philadelphia (2012)

lundi 30 juillet 2012

Font-Romeu

Non ce n'est pas une nouvelle expression de mon vocabulaire, mais plutôt l'endroit que la famille a choisi pour ses vacances. Par un drôle de hasard, le Centre national d'entraînement en altitude Français est situé dans cette ville des Pyrénées. Je vais en profiter au maximum pour accumuler du volume et parfaire mon entraînement en vue du marathon de Chicago de cet automne. Ce sera du nouveau pour moi qui n'a jamais expérimenté l'entraînement en altitude. Je m'attends à une première semaine d'adaptation passablement difficile où les intervalles intenses se feront plutôt rares.

Parlant d'adaptation, ma remise en forme suite à ma commotion du début juin se poursuit lentement. Je mentirais si je disais que tout se passe très bien à ce niveau. J'ai vécu des moments plutôt difficiles dans les semaines qui ont suivi et certains symptômes tels maux de tête et étourdissements, se manifestent ponctuellement à l'heure actuelle. J'ai repris l'intensité depuis trois semaines maintenant et je ne suis pas au niveau que j'aurais souhaité être à ce jour, mais je sens que ça progresse. Je dois avouer que j'ai même douté à certaines occasions au cours des deux derniers mois...et, je ne pensais même pas à atteindre la meilleure forme de ma vie, seulement à retrouver ma condition physique.

Les deux dernières semaines se sont bien déroulées, les intensités ont été correctes et le volume intéressant avec un total de 150k et 170k. De plus en plus, je commence à croire que je pourrai me rebâtir une forme sans précédent. En tout cas, je vais tout tenter dans les mois qui suivent.

En ce sens, les vacances, jumelées à la possibilité de m'entraîner en altitude dans les Pyrénées, représentent un moment propice à ce stade-ci de ma progression. Je vais assurément apporter dans mes bagages mes nouveaux Mizuno Wave Ascend afin de parcourir quelques sentiers en montagne. Voici un avant-goût du secteur où nous logerons...j'ai déjà vu de pires endroits...



On se reconnecte plus tard. Out!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire