Profil

Ma photo
Québec, QC, Canada
Personnal Best (PB's) ; 5000m--14:57--Boston (2011) ; 5k--15:01--Québec (2013) ; 10k--30:41--Vancouver (2013) ; 15k--47:56--Chicoutimi (2013) ; Demi--68:33--Montréal (2010) ; Marathon--2:23:21--Philadelphia (2012) ; 50 miles--6h44:13--Hamilton (2017) ; 100miles--18h33:59--Vermont (2017)

vendredi 29 juin 2012

Ratatouille


Il est temps de vous mettre à jour sur différentes nouvelles...

Ma dernière course
Comme prévu, j’étais du départ du marathon d’Ottawa le 27 mai dernier. J’abordais la course d’une façon différente cette année puisque j’avais déjà en tête mon après marathon. En termes de temps, cela devait se traduire par quelque chose comme 2h27-28minutes. Dès les premiers mètres de la course, je me suis retrouvé en solitaire derrière le peloton des meneurs. J’étais très confortable de courir à un rythme de 3:25-30/k et je suis passé dans les temps prévu au demi (1 :13 :20). Le deuxième moitié fût assez différente et j’ai du m’arrêter à plusieurs reprises entre les 25e et 35e aux prises avec des vomissements importants. Je tenais tout de même à terminer la course, parents et amis m’attendant à la ligne d’arrivée, et j’ai finalement franchi tranquillement la ligne d’arrivée en un temps de 2h33. Je retire plusieurs apprentissages et bénéfices de cette course qui me seront utiles pour atteindre mes prochains objectifs. Évidemment, je dois m'attaquer minutieusement à mes problèmes gastriques.

Ma commotion...et la reprise de l'entraînement
Après une mésaventure à la maison qui m’a laissé avec une commotion cérébrale et une dizaine de points de suture au front, j’ai dû prendre deux semaines de congé de courses afin de me rétablir promptement. Puis, deux autres semaines à courir légèrement sans intensité. Je suis maintenant de retour sur mes deux jambes, prêt à me remettre en forme et d'attaque pour un long cycle d’entraînement qui va culminer avec le marathon de Chicago à l'automne.

Ma prochaine course
Je devrais faire le 10k du Grand Lévis le 6 juillet prochain qui fait partie du Circuit régional des 10k. Cette course me permettra notamment de tester mon niveau d'aisance à l'effort.

Mon entrevue avec IRun et Mizuno Run Club
Je vous invite à aller lire cette entrevue que j’ai fait pour le compte du magazine de course IRun et le Mizuno Run Club qui sont associés afin d'offrir des nouvelles, des conseils et avis d'experts portant sur l'entraînement, l'équipement, la nutrition, etc. Des profils de coureurs sont également présentés. Vous pouvez même vous abonner et recevoir leur eNewsletters en visitant ce lien.

Sportivement vôtre. Out!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire