Profil

Ma photo
Québec, QC, Canada
Personnal Best (PB's) ; 5000m--14:57--Boston (2011) ; 5k--15:01--Québec (2013) ; 10k--30:41--Vancouver (2013) ; 15k--47:56--Chicoutimi (2013) ; Demi--68:33--Montréal (2010) ; Marathon--2:23:21--Philadelphia (2012)

lundi 21 mai 2012

La vallée des réputations

Si vous avez manqué la nouvelle dans le journal Le Soleil de dimanche dernier, alors voici le lien vers l’article avec un titre choc sur ma performance à L’éveil des Plaines!

La course s’est déroulée par une magnifique journée sur le site enchanteur des plaines d’Abraham. C’était la deuxième édition de la course qui fait partie du circuit régional des 10km qui gagne à être connu (je pense que d’enlever le mot « régional » aiderait son développement en plus de rehausser son prestige). Les organisateurs passent beaucoup de temps à peaufiner leurs événements afin d'offrir des courses de qualité aux coureurs. Moins de modestie et de « régional » seraient permis je crois. Retour à la course qui s’est bien déroulée dans mon cas et que j’ai utilisé pour parfaire ma préparation pour le marathon d’Ottawa. J’avais de bonnes jambes en cette journée. Je suis parti d’un bon rythme sans vraiment me préoccuper des autres en voulant respecter mon plan de la journée, soit un effort prolongé qui se rapproche de celui fourni au marathon. Ainsi, j’ai fais du temps avant la course et du surtemps après celle-ci. La cote d'effort fut évidemmennt haussée dans les nombreux dénivelés du parcours. Et la victoire, je ne m'en cacherai pas, ça fait toujours plaisir!

Le marathon d’Ottawa arrive à grands pas. Je n’ai pas les mêmes objectifs que l’année dernière en termes de temps, mais je compte profiter de l’événement afin d’ajouter de l’expérience qui me servira pour la suite.

On se reconnecte plus tard.

1 commentaire: