Profil

Ma photo
Québec, QC, Canada
Personnal Best (PB's) ; 5000m--14:57--Boston (2011) ; 5k--15:01--Québec (2013) ; 10k--30:41--Vancouver (2013) ; 15k--47:56--Chicoutimi (2013) ; Demi--68:33--Montréal (2010) ; Marathon--2:23:21--Philadelphia (2012)

mardi 8 mai 2012

Montreal 21k

Pour ma part, le demi marathon de Montréal ne passera pas à l'histoire. Ce fût une course assez ordinaire au cours de laquelle j'ai connu passablement de difficultés. Les jambes étaient assez amochées en raison des récentes semaines d'entraînement et de l'effort fourni une semaine auparavant lors du 10k de Toronto. En plus, j'ai été pris d'un inconfort à l'estomac tout au long de la course. Bref, ce n'était pas ma journée. Dommage, car c'est une course que j'adore avec un parcours plat et intéressant sur l'île St-Hélène où nous emprutons des sections du circuit de F1. Une course qui est par dessus tout, très bien organisé par des gens sympatiques (salutations et félicitations à François Lecot et à son équipe). En plus, il y avait beaucoup de coureurs pour compétitionner du fait que la course servait encore cette année de Championnat canadien. J'ai tout de même réussi à terminer la course en 16e position avec un temps de 1:10:52.

L'entraînement de tous les jours va très bien par contre. Et je sens vraiment que la forme progresse. D'ailleurs, progression est le mot clé pour moi cette année où je place toutes mes attentes en vue du marathon de Chicago à l'automne. Pour l'instant, j'ai confirmé ma présence au 10k des Plaines ce samedi et au marathon d'Ottawa à la fin mai.

On se reconnecte plus tard.

3 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne fin de préparation pour Ottawa.

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation Christian pour ton résultat au marathon de philly.
    J'adore lire ton blog,je trouve personnellement qu'on ne parle pas
    assez souvent des personnes comme toi dans les medias,tu nous représente tres bien au niveau internationnal.

    stephane un passionné de jogging

    RépondreSupprimer