Profil

Ma photo
Québec, QC, Canada
Personnal Best (PB's) ; 5000m--14:57--Boston (2011) ; 5k--15:01--Québec (2013) ; 10k--30:41--Vancouver (2013) ; 15k--47:56--Chicoutimi (2013) ; Demi--68:33--Montréal (2010) ; Marathon--2:23:21--Philadelphia (2012) ; 50 miles--6h44:13--Hamilton (2017) ; 100miles--18h33:59--Vermont (2017)

vendredi 3 juin 2011

Marathon d'Ottawa

L'heure est au bilan au terme du marathon d'Ottawa, le point culminant qui clôturait mon début de saison. Tout d'abord, pas grand chose à retenir de cette course, sinon que l'entraînement assidu des derniers mois a été payant et que la préparation a été adéquate. Mais ça, je le savais déjà avant de me présenter sur la ligne de départ, car je me sentais vraiment fort, en forme et endurant suite à un "buil-up" de 12 semaines qui a été près de l'optimal...évidemment, dans le contexte de ma vie assez remplie. Malgré tout, la course n'a pas été à la hauteur de mes attentes.

Je me sentais assez bien pendant l'échauffement et j'avais le sentiment d'avoir une bonne journée dans les jambes. La course a démarré relativement rapidement et j'étais très confortable en passant au 5k en 16:32, puis au 10k en 33:34. Loin d'avoir frappé un mur, j'ai ralenti progressivement en deuxième moité après avoir passé le demi en 1:11:20. C'est que les conditions très humides ont rendues la course lourde et lente. Malgré le fait que je ralentissais, je me sentais assez solide et je pense que j'étais en contrôle de mes mouvements jusqu'à la fin. C'est bizarre, mais j'ai trouvé que la course a passé assez rapidement malgré tout. Je suis à l'aise avec mon résultat final de 2:25:19. Ce n'est pas une grande performance, mais ni une mauvaise. Le côté positif de cette humidité qui me forçait à lever le pied est que j'en ressors physiquement indemne avec très peu de douleurs musculaires étant donné que je ne suis pas allé puiser dans mes réserves profondes. Bravo à l'organisation de l'événement qui a été impeccable encore une fois.

Concernant mon bilan de mi-saison, je suis très satisfait de la constance et des entrainements que j'ai accumulés au cours des derniers mois. Ceci sera assurément bénéfique pour un marathon cet automne. Je suis également content d'avoir compétitionné à de nouvelles courses dont Around the Bay, la plus vieille en Amérique du Nord et Boston Invitationnal, un "meet" reconnu. Mon principal regret est que je n'ai pas réussi à organiser mon horaire pour faire un 10k sur un parcours rapide afin d'abaisser mon record personnel sur la distance. Mais, ça viendra plus tard cette année!

On se reconnecte plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire