Profil

Ma photo
Québec, QC, Canada
Personnal Best (PB's) ; 5000m--14:57--Boston (2011) ; 5k--15:01--Québec (2013) ; 10k--30:41--Vancouver (2013) ; 15k--47:56--Chicoutimi (2013) ; Demi--68:33--Montréal (2010) ; Marathon--2:23:21--Philadelphia (2012) ; 50 miles--6h44:13--Hamilton (2017) ; 100miles--18h33:59--Vermont (2017)

lundi 16 mai 2011

Le Réveil des Plaines

J'avoue d'entrée de jeu que le titre de cette chronique est un bien mauvais jeu de mot, mais c'est à peu près ce qui qualifie le mieux ma dernière semaine d'entraînement qui incluait une course de 10k, L'Éveil des Plaines.

En effet, j'étais passablement endormi au cours de mes entraînements depuis le début de la semaine. Comme c'est souvent le cas lors de l'amorce du "taper" en vue d'un marathon, j'étais "flat" la plupart du temps et passablement fatigué. Le corps et l'esprit ont donné beaucoup pendant des semaines et se mettent en mode récupération. C'est pourquoi j'étais content de participer à une course au cours de la fin de semaine afin réveiller le système et de lui rappeler l'effort attendu. En plus, la course était à Québec et organisée par mes collègues du club La Foulée. Alors, l'occasion était bonne. Dès le départ, je suis parti seul en tête en voulant fournir un effort honnête en cette journée. J'ai passé le premier k en 2:58. Avec la difficulté du parcours et le vent, il était plutôt difficile d'établir le rythme et de maximiser l'effort. J'ai terminé en force et remporté la course avec un temps de 33:18 avec une avance de plus de 3 minutes. Ce n'est pas un chrono qui passera à l'histoire, mais je suis satisfait compte tenu des circonstances. Et une victoire en guise bonus. On se reconnecte plus tard.

Voici un article de Carl Tardif du Soleil

Et quelques photos:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire