Profil

Ma photo
Québec, QC, Canada
Personnal Best (PB's) ; 5000m--14:57--Boston (2011) ; 5k--15:01--Québec (2013) ; 10k--30:41--Vancouver (2013) ; 15k--47:56--Chicoutimi (2013) ; Demi--68:33--Montréal (2010) ; Marathon--2:23:21--Philadelphia (2012) ; 50 miles--6h44:13--Hamilton (2017) ; 100miles--18h33:59--Vermont (2017)

lundi 9 mai 2011

Y-a-t-il un pilote dans l'avion?

Que le temps passe vite. C'est maintenant "taper time" ou le moment de baisser le régime en vue du marathon d'Ottawa dans 3 semaines. Il me semble que je viens à peine de débuter ma progression en vue de ce point culminant. C'est paradoxal, car l'entraînement en vue d'un marathon peu paraître comme un parcours long et sinueux qui exige beaucoup de temps pour accumuler beaucoup de kilo. Mais, je viens bel et bien de terminer ma dernière semaine de travail au cours de laquelle j'ai fais quelques 160k avec un gros entraînement dimanche dernier où 80 minutes à "pace-marathon" étaient prévues dans ma longue sortie.

En rétrospective, je crois que j'ai fais ce que j'avais à faire. Je suis maintenant à un stade, tel un pilote d'avion qui amorce sa descente, où je dois m'assurer d'effectuer un atterissage en douceur en vue de la course. En fait, je fais totalement confiance à coach Steve Boyd à ce niveau...probablement un des meilleurs au pays dans son domaine. Je vais profiter des prochaines semaines pour accumuler le plus de repos possible, ce qui représente un défi lorsque vous êtes le papa de deux petites filles de 2 et 5 ans, qui sont adorables, par ailleurs!!! Il ne restera plus rien qu'à espérer que les dieux du marathon soient de mon côté. Je vous reviens sous peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire