Profil

Ma photo
Québec, QC, Canada
Personnal Best (PB's) ; 5000m--14:57--Boston (2011) ; 5k--15:01--Québec (2013) ; 10k--30:41--Vancouver (2013) ; 15k--47:56--Chicoutimi (2013) ; Demi--68:33--Montréal (2010) ; Marathon--2:23:21--Philadelphia (2012) ; 50 miles--6h44:13--Hamilton (2017) ; 100miles--18h33:59--Vermont (2017)

lundi 18 avril 2011

Et le vent s'est levé

Ne vous fiez pas aux chronos du dernier championnat canadien de demi à Montréal qui ont été soufflés à la hausse par les vents déchainés en cette journée. Pour ma part, ce fut une course très satisfaisante. J'avais comme objectif de tenir une cadence près de celle au marathon pour la majorité de la course. Un coup de circuit pour viser un record personnel était hors de question à 6 semaines du marathon d'Ottawa. La discipline, chose difficile, était donc de mise afin d'être en mesure d'attaquer les prochaines semaines. De plus, j'étais content de donner un coup de main à mes partenaires d'entrainements, Stan et Grant. En contrôle, patient et confortable, j'ai passé la marque des 10k en 33:23. Comme prévu, j'ai travaillé et fourni un bon effort dans les derniers kilomètres. Mon temps final de 1:10:43 avec cette stratégie dans ces conditions très venteuses est révélateur d'une forme qui progesse bien. La dernière semaine incluant ce demi-marathon n'a pas été de tout repos avec un entrainement au seuil (2X10mins + 1X15mins fait à 3:10-13/k) et un autre de courtes répétitions à cadence élevée (10X40secs). Le volume a été moyennement élevé pour moi avec un total d'environ 130k. La semaine d'avant, j'ai eu le plaisir d'aller me reposer en vacances au Panama...et boire des pina colada...et faire quelques courses dans une température de 35 degrés. Les longues séances d'intensité ont été rapidement écartées au profit de courses tranquilles. J'en ai donc profité pour accumuler quelques 170k.

En terminant, aller "fureter" pour trouver les résultats de cette dernière fin de semaine de courses vraiment folle (Vancouver Sun Run, London Marathon, Boston Marathon, Championnat canadien de demi à Montréal). C'est tout pour aujourd'hui!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire