Profil

Ma photo
Québec, QC, Canada
Personnal Best (PB's) ; 5000m--14:57--Boston (2011) ; 5k--15:01--Québec (2013) ; 10k--30:41--Vancouver (2013) ; 15k--47:56--Chicoutimi (2013) ; Demi--68:33--Montréal (2010) ; Marathon--2:23:21--Philadelphia (2012)

samedi 12 mars 2011

Heureux d'un printemps

L'hiver ne finit plus de finir. Disons que nous n'avons pas été épargné côté météo depuis la fin janvier. Ces jours-ci, c'est assez difficile de garder le momentum et un peu de vitesse à l'extérieur. De mon côté, je fais mes sorties sur le pilote automatique en imaginant le printemps arrivé. Encore quelques semaines...

C'est décidé, je vais me présenter au Championnat canadien de marathon à Ottawa à la fin mai. J'ai longuement hésité à passer mon tour sur marathon ce printemps et attendre l'automne, mais comme je suis en bonne forme présentement, sans la moindre petite blessure et avec une bonne base accumulée au cours des derniers mois, j'ai opté pour le Championnat canadien dont la logistique n'est pas très compliquée. De toute façon, le match n'était jamais parfait pour une course d'envergure de plus petite distance au cours du mois de mai. J'aurai aimé abaisser ma "modeste" marque de 31:44 sur 10k, mais je vais me reprendre plus tard cette année.

J'ai amorcé mon "build-up" cette semaine en vue du marathon (12 semaines plutôt que les 8 semaines de préparation pour le marathon de Berlin à l'automne dernier). Ce fût une semaine pas trop ardue avec un entraînement de vitesse sur la piste (7X800m en 2:21-2:23) et une longue sortie de 2h dont 20mins à pace marathon. Le mileage exact, connaît pas. Je préfère courir en fonction du temps et de la perception d'effort (surtout en ce moment!). Toutefois, j'estime avoir fait quelques 130k au cours de cette première semaine d'entraînement spécifique. D'ailleurs, je tenterai d'être plus assidu sur ce blog pour vous tenir au courant de l'évolution de ma préparation pour le marathon d'Ottawa. Stay tuned!!

En terminant, l'année s'annonce intéressante pour la course de fond au canada et particulièrement sur le marathon où la compétition sera féroce entre les meilleurs coureurs qui tentent de passer sous le standard canadiens de 2:11:30 pour les Olympiques. Une grande bataille aura lieu au Toronto Waterfront Marathon en octobre avec les Coolseat, Gillis, Watson, Wykes et peut-être Bairu:
http://www.torontowaterfrontmarathon.com/en/index.htm

1 commentaire:

  1. C'est bien d'être régulier dans tes posts, ça fait de quoi à lire au travail :) Good job à Hamilton!!

    Manu (j'ai pris le gmail à Annie pour publier ça parce que je n'en ai pas, d'où le ''Annie a dit'')

    RépondreSupprimer