Profil

Ma photo
Québec, QC, Canada
Personnal Best (PB's) ; 5000m--14:57--Boston (2011) ; 5k--15:01--Québec (2013) ; 10k--30:41--Vancouver (2013) ; 15k--47:56--Chicoutimi (2013) ; Demi--68:33--Montréal (2010) ; Marathon--2:23:21--Philadelphia (2012)

mardi 7 décembre 2010

Un bilan!

Fin d'année rime souvent avec bilan. Mon bilan...passons rapidement. Je ne pourrais pas demandé beaucoup mieux avec une année super constante, sans blessure où j'ai pu inscrire mes meilleures performances à vie dans toutes les distances du 5k au marathon.

Le bilan des meilleurs performances des coureurs d'ici...intéressant, mais soyons un peu plus coquin et mesquin et allons-y avec un top 10 des moins bons moments des 10 meilleurs coureurs de Québec (ou presque!).

En 10e position: La forme de Jean-Nic en cette fin d'année...ça fait un bail qu'on s'est vu mon vieux, mais on me chuchotte qu'il te manque quelques entrainements pour retrouver ta forme des beaux jours!

9e: Les intervalles de Alain sur la boucle de 4k...en patin à roulettes. Toi aussi, ça fait un moment que je t'ai vu et je pense que c'était justement pendant cet entraînement avec ces curieux ski à roulette en août dernier. J'espère que le biathlon et l'école ne prendront pas tout ton temps cet hiver et que tu pourras te libérer pour quelques entrainements.

8e: La performance de Dan au Championnat canadien de cross-country...ben non, le forfait de ce dernier qui, à ce qu'on me dit, s'est organisé un party pour éviter de m'affronter à cette compétition. Reviens-nous en forme pour l'année prochaine.

7e: Le forme de Charles qui semble être incognito à son sommet lorsque les autres le sont moins. Au plaisir de se recroiser sur les routes Charles.

6e: L'absence de Max sur les routes, mais sa présence sur le mur d'escalade du PEPS plutôt que sur la piste qui l'entoure. À quand ton retour Max?

5e: L'évaluation de Stan par rapport au dénivellé du parcours de New-York et son temps de "référence" des derniers 5k de la course. Je suis content de voir que tu t'es rétabli rapidement de la course et que tu es d'attaque pour l'année prochaine.

4e: La retraite de Vez qui en avait assez donné à son sport et qui était au bout du rouleau...jusqu'à ce qu'il effectue un retour quelques jours plus tard. Ce fut un plaisir de courir en ta compagnie dernièrement et il faudrait remettre ça plus souvent.

3e: La forme de Grant qui ne semble jamais être assez optimale ou parfaite pour lui permettre de se présenter à une course. OK, je t'accorde un point pour ta présence à Guelph. C'est toujours ben agréable de courir régulièrement à tes côtés et te pousser à faire ton 1er marathon en 2011!

2e: Le x ième come back de Joe "M. 29 quelque chose" Bourque. Y parait que notre cher ami prépare son entrée sur marathon pour 2011...Ça me fera plaisir de t'accompagner dans ta préparation et ben du fun en perspective.

Et en 1ère position: L'auteur de ces lignes qui a été politiquement incorrect et a volontairement piqué ses partenaires d'entrainements. Un clin d'oeil également à tous ceux hors catégorie qui ont quitté la ville (Manu, René, Phil, etc.).


En bonus, une drôle de photo de course d'il y a queslques années qui a paru récemment dans le journal de La Foulée...


Au plaisir de courir en votre compagnie en 2011!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire