Profil

Ma photo
Québec, QC, Canada
Personnal Best (PB's) ; 5000m--14:57--Boston (2011) ; 5k--15:01--Québec (2013) ; 10k--30:41--Vancouver (2013) ; 15k--47:56--Chicoutimi (2013) ; Demi--68:33--Montréal (2010) ; Marathon--2:23:21--Philadelphia (2012) ; 50 miles--6h44:13--Hamilton (2017) ; 100miles--18h33:59--Vermont (2017)

lundi 29 novembre 2010

C'était et ça sera intéressant

En fin de semaine dernière, j'étais à Guelph pour les championnats canadiens de cross-country qui avait lieu à cet endroit pour une 4e année consécutive. Tout était vraiment bien organisé et je félicite les gens impliqués pour leur effort dans le succès de ce genre d'événement. Pour ma part, ce fût assez difficile (sans surprise!), ma forme optimale avait été atteint quelque part en septembre dernier pour le marathon de Berlin. J'ai débuté et finit la course à peu près au même endroit c'est à dire entre la 40e et 50e position. Je n'ai jamais été dans le rythme.

Je suis toutefois vraiment content d'avoir fait le déplacement pour cette course, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, cet objectif m'a permis de prolonger ma saison de course et de faire certains entraînements au cours du pire mois de l'année, novembre, que je n'aurais probablement pas fait sans ce focus. Puis, l'expérience acquise à ce genre de compétition était intéressante. Il fait parfois bon de sortir de sa zone de confort. Aussi, c'était une bonne occasion de retrouver des gens qui ont la même passion et ainsi de clôturer une saison extraordinaire. J'ai notamment eu beaucoup de plaisir à parler de tout et de rien avec Grant au cours des milliers d'heures de voiture qui séparent Québec de Guelph et j'ai rencontré des gens sympatiques de la grande province de Terre-Neuve.

L'année prochaine risque d'être fort intéressante. La motivation est au rendez-vous pour connaître une bonne année d'entraînements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire