Profil

Ma photo
Québec, QC, Canada
Personnal Best (PB's) ; 5000m--14:57--Boston (2011) ; 5k--15:01--Québec (2013) ; 10k--30:41--Vancouver (2013) ; 15k--47:56--Chicoutimi (2013) ; Demi--68:33--Montréal (2010) ; Marathon--2:23:21--Philadelphia (2012)

samedi 28 juin 2014

Faire bouger Fernand-Séguin à la course

Au cours des 8 dernières semaines, j'ai pu transmettre ma passion en entraînant un groupe de coureurs. J'ai eu en effet un réel plaisir à superviser un groupe de parents et d'enfants de différents niveaux de l'école primaire Fernand-Séguin où ma fille Alixa vient de terminer sa 3e année et où mon autre fille Éliana y fera son entrée en septembre prochain. C'est une super école avec un programme et une méthode d'apprentissage basée sur les sciences qui a été nommée en l'honneur du célèbre scientifique.

ÉCOLE PRIMAIRE À VOCATION SCIENTIFIQUE
"POUR LE PLAISIR DES SCIENCES!"

Tous les lundis soirs, des coureurs assidus se sont réunis dans le plaisir sur les terrains de l'école pour "souffrir" en groupe. Pour moi, il était important de faire bouger les enfants, mais également les parents. Les meilleurs modèles sont ceux qui prêchent par l'exemple, alors je voulais assurément que les "grands" montrent la voie aux "petits" et qu'ils constatent par le fait même, les bienfaits associés à la mise en forme. Je retiens particulièrement la phrase d'un parent qui lors de la première séance me glissa "il faut parfois saisir les opportunités que nos enfants nous donnent". J'ai adoré l'expérience qui m'a une fois de plus convaincu que le coaching m'intéressait. Nous allons reprendre les activités du nouveau club de course à l'automne avec l'ajout de nouvelles idées pour promouvoir davantage le club, l'École Fernand-Séguin et les bienfaits de l'activité physique dans la vie en général.

En guise d'une petite mise à jour sur mon calendrier de courses dans cette période d'entre-saison, je peux vous confirmer que je serai présent au 10km de Lévis le 4 juillet prochain et possiblement pour le 10000m Rouge et Or organisé par Félix de l'Université Laval...si je ne suis pas trop lent dans mes entraînement de piste d'ici là! Jusqu'à maintenant, je m'en sors pas trop mal. Par exemple, j'avais des bonnes jambes mardi dernier pour un entraînement de 400m avec mon bon ami Dan. Après avoir fait 5X200m en 32-33secs pour se dégourdir les jambes, nous avons attaqué 10X400m...les 6 premiers en 67-69secs, les 3 suivants en 64-66secs et le dernier en sprint en 61secs! Il me manque certainement plus d'endurance et d'entraînement, mais j'étais content de constater que j'avais encore de la vitesse malgré que j'approche dangereusement 40 ans!

On se reconnecte plus tard!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire