Profil

Ma photo
Québec, QC, Canada
Personnal Best (PB's) ; 5000m--14:57--Boston (2011) ; 5k--15:01--Québec (2013) ; 10k--30:41--Vancouver (2013) ; 15k--47:56--Chicoutimi (2013) ; Demi--68:33--Montréal (2010) ; Marathon--2:23:21--Philadelphia (2012)

mardi 18 mars 2014

Le retour du Jedi

Ça faisait un bon bout de temps. Ça faisait du bien de revivre l'anxiété de compétitionner à nouveau. C'était à l'occasion d'une compétition par équipe dans le cadre du pentathlon des neiges à Québec. Sport habituellement très solitaire, ce fut plaisant cette fois de vouloir performer pour ses coéquipiers. Et j'étais très excité avant de me  lancer sur le parcours de 5,5 km. Mes jambes étaient bonnes, j'ai eu de bonnes sensations pendant la course et je suis très satisfait de celle-ci. Je suis particulièrement content que cette première de la saison soit derrière moi. L'effort de course ne vient pas tout seul, il faut aller le chercher. Un niveau très difficile à atteindre à l'entraînement. Lorsque viendra le temps de performer à votre course principale de la saison, le corps et l'esprit vous remercieront d'avoir fait ces courses préparatoires. La lutte au général a été serrée à souhait, le spectacle enlevant et nous avons terminé 3e à seulement 22 secondes des gagnants. Pour ceux qui auraient ratés, voici un vidéo résumé de notre couse...

RDS
Êtes-vous un habitué du blogue de Frédéric Plante du 5@7 de RDS? Grand amateur de course à pied et lui-même coureur accompli, il écrit sur le sujet. Cette fois, il s'est vraiment surpassé dans sa dernière chronique! Blague à part, il vient de publier un article qui présente assez fidèlement mon histoire dans le merveilleux monde de la course à pied suite à une entrevue que j'ai fait avec lui la semaine dernière. Le titre est simplement Christian Mercier, Courir vite! C'est bien écrit avec plusieurs photos de moi en action et je vous invite évidemment à le consulter ici.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire